Florathérapie

Revenir à l’essentiel

La Florathérapie repose essentiellement sur les émotions la manière dont elles s’expriment.

Les séances sont individuelles et commence par un entretien lors duquel sont définis les problématiques et le motif de la consultation. Ensuite, je vais m’intéresser à vos ressentis face à cette problématique. Ces ressentis permettront de choisir les fleurs les plus adaptées et ainsi déterminer les objectifs et les priorités de travail.

Au long de notre vie, de nombreuses émotions peuvent rester bloquées en nous et dérégler notre manière d’agir et de réagir, ce qui tend à des états émotionnels comme la frustration, la tristesse, le rejet ou encore la colère.

Les élixirs floraux permettent de décristalliser ces émotions et de rééquilibrer ces maux. Ils rétablissent l’harmonie émotionnelle. Une fois les fleurs sélectionnées, je compose pour vous un mélange sur-mesure que vous emportez en fin de séance.

La florathérapie facilite la prise de conscience, le lâcher-prise. Elle permet un travail continu et en douceur, en vous aidant à vous reconnecter à vous-même.

Tarifs

Les tarifs pour les séances sont les suivants :

Enfants

Séance de 40min à 1h : CHF 70 .-*

Adultes

Séance de 1h à 1h20 : CHF 90.-*
*Etudiants/AVS/AI : rabais de 10%

Flacons d’élixir floral et fleurs de Bach

Mélange composé de 10ml : CHF 15.-
Dans certains cas, sur demande, il est possible d’obtenir
un mélange personnalisé hors séance.

Conditions générales

Les séances se paient au comptant en fin de rendez-vous.

Toute séance non excusée 24 heures à l’avance sera facturée au plein tarif.

Consultation

Je vous reçois sur rendez-vous, les mercredis et vendredis matins.

Les rendez-vous sont également possibles en fin de journée selon mes disponibilités.

Les fleurs permettent de traiter les émotions couche par couche. On adaptera donc les fleurs aux émotions ainsi dévoilées et vous déciderez du rythme qui vous conviendra pour atteindre les couches successives.

N’ayant aucun effet secondaire, les élixirs floraux s’adressent aussi bien aux enfants qu’aux adultes et mêmes aux femmes enceintes.

En soutien à la Florathérapie, l’art et la création sont de très bons moyens pour laisser s’exprimer ce qui doit l’être.

Domaines d’intervention

Ces soins sont adaptés aux situations suivantes :

Enfants

Les enfants ayant des troubles de l’attention, des troubles du sommeil, des difficultés scolaires (difficultés à assimiler, hyperactivité) une timidité ou une colère excessive.

Adolescents

Lors de troubles de l’apprentissage, notamment dus au stress des examens. Lors de choix difficiles (orientation professionnelle ou personnelle) ou d’aide à l’acceptation d’un changement du corps (puberté).

Adultes

Lors de moments charnières de la vie (relations amoureuses, familiales, professionnelles), difficultés au travail (burnout, stress), changement de voie professionnelle.

Ou de manière plus générale, pour soigner des peurs, phobies ou surmonter des périodes de deuil.

Animaux

Egalement réceptifs, il est aussi possible de travailler sur certains états dysfonctionnels de nos amis les bêtes. Par exemple lors d’agressivité, d’attachement excessif au maître, traumatisme lié à un abandon ou autres.

Intéressé/e ?

Contactez-moi dès maintenant pour vous inscrire à une séance de florathérapie.

Contactez-moi